Environ 1,5 milliard de personnes seraient des accumulateurs compulsifs à divers degrés. Peu importe l'âge ou le genre : tout le monde peut être touché. Néanmoins, les femmes de plus de 70 ans seraient les plus concernées. Cette pathologie se déclare le plus souvent à la suite d'un choc émotionnel (décès d'un conjoint par exemple).
Pourtant, la source de ce trouble proviendrait plutôt de l'enfance.
Ces personnes accumulent des objets divers, de façon compulsive. Ordures, bouteilles, livres : elles conservent absolument tout et ne jettent rien.
Au contraire, elles entassent et se retrouvent très rapidement dans un logement encombré et insalubre. Bien souvent, l'habitation est également infestée de cafards, voire de rongeurs. Leur hygiène corporelle est aussi négligée.
Toutefois, il ne faut pas confondre pour autant avec la dépression. Certaines personnes peuvent en effet présenter les mêmes symptômes sans pour autant être diogène.
Ce qui les différencie ? La demande d'aide. Les personnes atteintes du syndrome de Diogène ne demandent aucune aide car elles ne sont tout simplement pas consciente de leur situation. Elles représenteraient environ 60 000 cas en France. Dans le déni total, elles nécessitent évidemment un suivi psychiatrique, mais aussi et surtout d’un nettoyage en profondeur de leur maison ou appartement par des personnes compétentes et soucieuses de leur bien-être.
Une personne de votre entourage est atteinte du syndrome de Diogène ?
Vous êtes victime de ce trouble du comportement si mal connu ?
Faire appel à une société de nettoyage classique pour remettre en état un logement si encombré peut sembler difficile. D'autant plus, lorsque celui-ci est infesté de nuisibles.
Vous avez besoin d’un grand nettoyage et recherchez une entreprise spécialisée à la fois compétente et compréhensive ?
Bonne nouvelle : vous êtes au bon endroit !
Si un membre de votre famille ou de votre voisinage est touché, il faut agir. Faire appel à une société de réhabilitation de logement de personnes diogènes vous facilitera cette tâche si difficile. Faire confiance à un professionnel qui connaît le trouble de l’accumulation compulsive sera un véritable soulagement.
Accompagné de masques, combinaisons et désinfectants, il fait face à l’insalubrité du logement. Mais ce qu’il amène avant tout, ce sont ses qualités humaines telles que l’empathie, la patience et la compréhension. Il peut débarrasser une maison ou remettre en état un appartement sans aucun jugement. C’est ce que vous propose Nicky Debarras.
Jeune entreprise spécialiste des débarras maison de personnes diogènes, nous nous démarquons par nos interventions rapides. Ponctuelle, notre équipe enlève absolument tout et termine le débarrassage par un nettoyage complet du logement.
Disposant d’un camion benne et d’un camion tôlé, Nicky debarras se charge également d'emmener l'ensemble des détritus à la déchèterie. Notre équipe ne prend pas d'hybrides amiantes. Vous n’avez donc plus aucun souci à vous faire.
Conscient du coût qu’une telle opération engendre, nous proposons aussi à nos clients une facilité de paiement. Si lors de notre intervention, notre équipe repère des meubles susceptibles d’être revendus, nous vous proposons le rachat de ceux-ci. Ils seront alors déduits de votre facture.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations : nous sommes disponibles 24h/24. Après une première prise de contact, nous nous déplaçons afin de constater l’ampleur du travail à effectuer. Suite à cela, nous vous fournissons un devis gratuit.